bluemarineweb.eu

Conseils pour louer efficacement un bateau

Autrefois, il était courant que les gens s’intéressent à l’achat d’un bateau pour profiter de la navigation en mer, principalement en été, en famille ou entre amis. Ces dernières années, la location de bateaux gagne du terrain sur les personnes qui souhaitent posséder un bateau, bonjour, il existe de nombreuses raisons impérieuses de soutenir cette position. Grâce à la location de bateaux, vous pouvez avoir le bateau dont vous avez toujours rêvé, à tout moment de l’année, pour profiter du soleil et de la brise marine dans n’importe quelle zone de nos merveilleuses côtes françaises. Voici donc quelques conseils pour mener à bien votre location.

Où louer le bateau ?

La première étape consiste à choisir le type de bateau qui correspond le mieux à nos besoins. Vous avez la possibilité de louer des petits bateaux sans permis, pour les personnes n’ayant pas de permis, des bateaux à moteur de plus grande longueur, selon les personnes qui vont embarquer et les zones que vous prévoyez de visiter. Vous pouvez par exemple opter pour une location catamaran au meilleur prix.

Choisir la société de location

La deuxième étape pour louer le bon bateau est de choisir une société de location pour planifier vos vacances, avec un bateau ou un voilier que vous préférez et dont le prix correspond à vos besoins. Grâce à la grande offre dans le monde de la location, vous pouvez trouver presque tous les modèles et types de bateaux. L’essentiel est de contacter une entreprise réputée, bien connue, qui a de bonnes références, qui a des années d’expérience dans le secteur. 

Louer un bateau avec ou sans skipper

Louer le bateau, avec ou sans skipper

Si vous avez le permis et l’expérience nécessaires dans la conduite des bateaux, il n’est pas nécessaire de faire appel aux services d’un skipper. Si vous n’avez pas de permis, la location peut être effectuée avec un skipper, où vous n’aurez à vous soucier d’aucun problème, et vous pourrez profiter pleinement de votre journée en mer. En cas d’embauche d’un skipper, le coût s’élève généralement à 125 € ou 150 € par jour de location, frais d’entretien non compris.

Location

  1. 2 Sept. 2022Top 3 des meilleurs campings en Vendée407 visites
  2. 12 Août 2022Pourquoi opter pour un séjour au camping Ranc Davaine ?588 visites