bluemarineweb.eu

Les meilleurs campings de l'ile de Ré

Les meilleurs campings de l'ile de Ré
L’île de Ré est une destination qui fait de plus en plus d’adeptes. Cet intérêt repose essentiellement sur sa situation géographique ainsi que sur les activités qu’elle offre. Située sur la côte occidentale, le soleil y est présent dans la majeure partie du temps. En famille, entre amis, pour le tourisme ou pour les vacances, vous ne pouvez que vous épanouir grâce à ses campings et son paysage. La détente et l’amusement sont au rendez-vous. Il suffit de choisir les meilleurs endroits.

Camping La Tour des Prises, pour un confort assuré

Les hôtels en plein air même s’ils ne sont pas semblables aux grands hôtels classiques doivent pouvoir fournir le confort recherché par ses clients. Dormir dans un mobil-home où les douches sont défectueuses ou sur un lit dont les couvertures sont crasseuses, nul ne voudrait l’expérimenter. Il ne faut pas oublier que la détente fait partie des principaux objectifs des sorties en famille et entre amis. Avec le Camping La Tour des Prises, l’existence de mauvaises surprises n’est même pas imaginable.

Situé au centre de l’île, ce camping vous permet de partir à la chasse au trésor et de découvrir les secrets qui y sont enfouis. Il propose des services de location de mobil-home de toutes sortes avec des équipements sanitaires, électriques et électroniques de qualité. L’espace ne constitue pas un problème car les mobil-homes peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Vous pouvez même disposer de microondes dans la mesure ou l’envie de préparer ou de réchauffer un plat vous prend.

A cet endroit, ceux qui aiment l’eau ne sont pas mis de côté. Le camping met une piscine couverte et chauffée à la disposition de leurs clients du début d’avril à fin septembre. Si certains se contentent d’une piscine, d’autres préfèrent profiter de la plage pendant les vacances. Cela ne constitue aucun problème car la plage ne se trouve qu’à quelques mètres du camping. A 600m plus exactement. Le marché ou encore le village de la Couarde ne sont également pas loin pour ceux qui veulent faire leurs courses ou admirer.

Camping Ile Blanche, pour ceux qui aiment s’amuser

Ce camping est localisé dans un parc naturel et boisé. Il propose un énorme choix d’activités pouvant faire le bonheur aussi bien des petits que des grands. Les amateurs de boule pourront profiter d’un boulodrome. Il en est de même pour ceux qui aiment le tennis car le centre dispose d’un terrain destiné à cet effet. Le Camping Ile Blanche offre une espace de loisirs destiné à tous.

Les amateurs de sports nautiques ne seront pas déçus grâce aux plages de St Martin ou de la Flotte. Plongée, char à voile ou surf tout y est. Si vous avez du mal à pratiquer ces activités, vous avez la possibilité de simplement vous baigner ou de vous adonner à la pêche à pieds. Vous pourrez même partir pour une balade en mer sur catamaran et visiter une île voisine, l’île d’Aix en passant par le fameux Fort Boyard.

Comme les activités et animations proposés par le Camping Ile Blanche ne vont pas vous ménager, il n’est pas question d’avoir le ventre vide. Le Camping a tout mis en place pour vous offrir un moment unique. Pour se nourrir, les touristes aussi bien que les vacanciers ont à leur disposition un restaurant. Un bon moyen de manger un repas et prendre une glace en toute convivialité.

Découvrir un paysage magnifique avec le Camping Les Varennes

Le Camping Les Varennes se trouve à proximité du marché. Il est donc nécessaire de vous approvisionner car ce qui vous attend sera loin de vous ménager. Avec les 56 emplacements de campings qu’il propose, il est difficile de ne pas y trouver son compte. A l’abri des bruits et des regards indiscrets, dans un parc de pins, cet endroit est l’idéal pour un moment chaleureux et agréable. Oubliez la voiture et lancez vous dans de nouvelles expériences.

Marais salants, sous-bois, landes, verdures, plages de sable fin, le camping permet d’apprécier le paysage de l’Ile de Ré à sa juste valeur. Les amateurs de vins ont même la chance d’admirer les vignes à travers des randonnées ou balade à vélo. Il en est de même pour les édifices fortifiés vestiges de son histoire et de ses petites places qui se trouvent en plein centre d’une nature préservée.

Comme on le dit souvent après l’effort le réconfort. A l’issue des activités assez chargées, vous avez bien le droit de vous reposer calmement. Pour ça, le camping met à votre disposition son bar. Vous pourrez vous détendre tout en sirotant une boisson bien rafraîchissante. Le wifi est également disponible dans la mesure où vous n’arrivez pas à vous détacher de votre ordi. Pour toutes informations utiles, l’accueil du camping peut vous recevoir de 9h à 12h30 et de 14h à 19h.

Le Camping Ile Blanche, pour des balades originales

Dans le Camping Ile Blanche, il est important de faire les pistes cyclables à vélo car c’est un bon moyen de s’amuser tout en admirant la beauté du paysage. Pour cela, le camping propose des services de location de vélo. Avec ses 100km de piste cyclable vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous pourrez faire votre choix de vélos et pédaler tranquillement. Il ne faut toutefois pas oublier que ce camping est très prisé, c’est pourquoi il est plus raisonnable de réserver.

Grâce au Camping Ile Blanche, vous avez l’occasion de vous familiariser avec les forêts, les vignes et les plages à travers une balade à cheval. Comme les activités équestres ne sont pas beaucoup proposés par les campings-clubs, elles font parties des atouts procurés par ce camping.

En passant sur l’Ile de Ré, la Conche est un endroit incontournable. En effet, elle constitue la plus belle plage de l’île. Il ne faut pas oublier le phare des Baleines, qui est un monument qui a sa réputation. Ce phare se trouve dans le village de Saint-Clément des Baleines.

L’Ile de Ré, des endroits à ne pas rater

L’Ile de Ré est reconnu pour ses villages caractéristiques. L’Ile est d’ailleurs constitué par ces derniers, qui sont au nombre de dix. La majorité des bâtiments sont composés de toits en tuile de couleur rouge, avec des maisons basses essentiellement à dominance blanche. Les parcs ostréicoles, les plages ainsi que les pins maritimes ne peuvent se détacher du paysage de cette île.

Pour comprendre l’histoire des monuments de l’époque, et apprécier un patrimoine architectural authentique le port de la Flotte est l’endroit idéal. Considéré comme le plus beau village de l’hexagone, ce port peut vous faire vivre le présent à travers le passé. Les fortifications telles que celle de Vauban, ne peuvent que vous éblouir.

Les passionnés de cultures maraîchères et les amateurs de vins peuvent pencher en faveur d’Ars en Ré. Ce village possède des vignes et des cultures superbes. Il possède également un port de plaisance et de pêche pour ceux ou celles qui aiment la mer. Se lancer dans une croisière pour la découverte de l’océan, s’adonner à la pêche, vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Alors pourquoi attendre pour vous faire plaisir et en faire profiter votre famille ou encore vos amis.

Tourisme

  1. 30 Juin 2022Voyage en mer à Hendaye : Quels sont les bateaux habituellement utilisés ?362 visites